content woman using laptop in street cafe

Comment faire faire un crédit immobilier sans CDI?

Hello à tous, aujourd’hui cela me tenait à coeur de vous parler d’un autre sujet important qui est la question que se posent beaucoup de personnes : est-ce que j’ai la possibilité de pouvoir obtenir un crédit immobilier même sans CDI ? Je pense que c’est un sujet important car beaucoup de personnes n’osent certainement pas investir dans l’immobilier car ils n’ont pas cet élément sur le papier qui peut paraître crucial mais pas indispensable, surtout face ce système bureaucratique qui existe en France. Cela ne va pas être difficile certes mais cela ne va pas impossible, donc il sera très important de garder la persévérance. Ce n’est pas que vous ayez des refus pour les premières fois que vous ne pouvez pas y arriver. Donc oui il est tout à fait possible d’obtenir un crédit immobilier même sans cdi, mais à condition de persévérer et de savoir comment faire !

La preuve que vous aussi, vous pouvez le faire 

Tout d’abord, afin de vous motiver et de vous montrer que c’est aussi possible pour vous et que vous pouvez vous aussi obtenir ce résultat, je souhaiterai vous montrer à travers ce témoignage que vous trouverez en vidéo juste en dessous que c’est tout à fait possible. Cela n’a pas été facile en effet pour cette jeune investisseuse qui achète en plus un immeuble pour son premier investissement et a réussit à le faire même en étant en CDD. Cette histoire m’a particulièrement touché et c’est pourquoi je vous invite fortement à le regarder ou l’écouter quand vous en avez la possibilité.
Je serai par ailleurs ravie de lire ce que vous en pensez par commentaire 🙂 J’en serai même très curieuse !

Essayez de vous renseignez quelles sont les solutions possibles 

En fait pour ma part, je suis convaincue qu’il y a toujours des solutions et que c’est en les cherchant qu’on les trouve. De plus, on parle de plus en plus régulièrement de statuts d’entrepreneur ou d’auto-entrepreneur/ Freelance qui est de plus en plus commun en France. Il est vrai qu’il y a quelques années, nous devions impérativement être dans des grosses boites, avec le statut de CDI. En tout cas c’était la pression sociale à l’époque ! Sauf que les choses évoluent de génération en génération. De plus en plus de personnes réalisent qu’ils préfèrent prioriser leur liberté et donc c’est de plus en plus commun et donc « normal » si on peut l’exprimer comme tel. Face à cette évolution, les banques devaient par conséquence évoluer elles aussi face à ce système qui évolue et donc prendre leurs responsabilités pour aussi apporter une image plus moderne avec un monde qui bouge et qui évolue. Les banques doivent donc trouver des solutions à cette situation qui évoluent et donc aux personnes qui choisissent de ne pas signer pour un CDI.

Déjà sachez que les banques veulent surtout de la régularité de vos revenus donc c’est à partir du moment que vous arrivez à démontrer que vous créer du chiffre d’affaire régulièrement, que vous ne serez pas en situation délicate. Cela peut être par ailleurs de différentes manières. Cela peut être soit via les déclarations mensuelles / trimestrielles que vous faîtes à l’URSAFF en tant qu’auto-entrepreneur. Il existe aussi des solutions alternatives. Vous pouvez également montrer vos déclarations d’impôts qui peuvent être une solution alternative pour montrer vos revenus. Si jamais vous avez dépassé le statut d’auto-entrepreneur en créant un SA,SAS ( en dépassant un certain chiffre d’affaire), le banquier vous demandera le bilan de votre entreprise. C’est ce qu’à fait un membre de mon entourage pour obtenir un crédit pour son investissement immobilier sur Brest.

Donc vous pouvez appliquez la même méthode même si vous êtes en CDD, ce n’est donc pas la fin du monde même si vous n’avez pas de CDI. Je vous invite également à voir par ailleurs cette vidéo qui parle de comment un simple étudiant qui a pu obtenir un crédit alors qu’il avait le statut d’étudiant. Donc si je peux m’exprimer ainsi, c’est en vous bougeant les fesses que vous verrez de quoi vous êtes capable ! 😉

Pour conclure 

Si vous n’êtes pas en CDI et que vous aussi vous souhaitez investir dans l’immobilier que ce soit par un parking ou par un appartement, ce sera donc une formidable pour vous pour apprendre à persévérer et devenir une véritable machine de guerre. N’abandonnez jamais, montrez déjà que vous êtes sérieux dans ce projet et que vous avez un dossier en béton ce qui poussera le banquier à gagner confiance en vous et d’aller de plus en plus loin. C’est donc en montrant le sérieux de votre projet et montrant la régularité de vos revenus que vous pouvez obtenir un crédit immobilier. D’autres personnes l’ont fait donc vous aussi, vous pouvez ! 🙂

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez surtout pas à le partager à vos proches ! :)