Ma méthode pour démarrer l’investissement immobilier

Hello à tous ! Cette fois-ci je voulais vous partager une expérience personnelle qui me tenait particulièrement à coeur et qui je pense pourrait aider de nombreuses personnes qui elles aussi veulent investir dans l’immobilier. Donc si vous aussi vous souhaitez démarrer l’investissement immobilier, cet article est fait pour vous car vous allez découvrir la stratégie de petit pas qui vous permettra de passer à l’action plus rapidement et qui pourra vous aider à vous inspirer en fonction de votre propre situation. Je vous donc pour vous partager ma propre méthode pour démarrer l’investissement immobilier ! Le but est de vous donner des outils et des informations afin que vous puissiez établir la meilleure stratégie pour démarrer l’investissement locatif.

Ma stratégie de commencer par des parkings our l’investissement locatif 

Alors voilà donc pour ma part, je démarre l’investissement immobilier. Je vais être honnête et transparente avec vous que moi aussi j’ai eu les choquottes et que passer à l’action peut faire extrêmement peur. Afin de faire la méthode petit pas par petit pas, je décide donc de commencer par investir sur des parkings. Alors pourquoi les parkings ? Tout d’abord, parce que le prix d’acquisition est plus faible qu’un appartement donc c’est un excellent moyen pour démarrer sans prendre trop de risques. De plus, c’est aussi un moyen plus simple pour commencer à mettre à pied à l’étrier. Le but est avant tout de commencer par une petite marche qui va me permettre de commencer à comprendre le processus de devenir rentier. Ainsi, je comprends facilement le processus où j’achète un bien, je demande un prêt à la banque et j’encaisse les loyers qui me permettent à la fois de rembourser mon prêt mais aussi de dégager une plus-value chaque mois, même si cette dernière est très faible; Pour ma part, je pense que c’est une excellente stratégie pour démarrer sereinement sans prendre de risques trop conséquents, sinon on risque de procrastiner et n’avance pas d’une mèche. 

Bien cibler le quartier 

En tant que bonne parisienne, mon but est de pouvoir acheter à proximité pour faire louer facilement, me déplacer facilement en cas de pépin et sans que cela prenne trop de mon temps. Je décide donc de m’orienter vers le 13ème arrondissement car les prix sont beaucoup plus accessibles que le centre de Paris. De plus, d’après mes différentes recherches, c’est l’un des quartiers qui est le plus rentable de Paris. Sachant que je suis dans un quartier voisin, c’est parfait ! Alors go, go, go ! 

Ma méthode pour maximiser la rentabilité 

Afin de maximiser aussi ma rentabilité, je compte le faire louer à des 2 roues ce qui permettra de maximiser la rentabilité. Je profite de l’occasion que les 2 roues doivent payer un minimum donc les locataires préfèrent le sécuriser. C’est donc à mon entière avantage sachant que c’est le moyen le plus sûr de dégager plus de rentabilité ! J’en repère 3  dans le quartier, c’est parfait, le projet va donc se mettre en place. Je suis aux anges ! 🙂 

Pour aller plus loin dans votre apprentissage

Si vous aussi vous souhaitez démarrer l’investissement locatif et devenir à terme rentier immobilier pour vivre pleinement votre vie, n’hésitez pas à décharger mon livre gratuit juste en dessous en échange de votre simple adresse mail. C’est très simple et vous le recevrez en quelques secondes.

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une excellente journée ! 

A très vite ! 🙂 

Lucie 

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez surtout pas à le partager à vos proches ! :)