Je suis jeune, comment investir dans l’immobilier ?
Hello à tous, J’espère que vous allez bien ! Je vous écris cet article suite au fait d’avoir vu différents témoignages qui m’ont beaucoup touché voir marqué, où apparaît des personnes qui ont investi très jeune dans l’immobilier. Il est vrai et je m’en rend compte avec le recul que nous pouvons avoir un cliché conscient ou inconscient que pour investir dans l’immobilier, il faut avoir un revenu stable assez important, être en CDI avec bien sûr des parents qui sont riches. Et c’est à cause de ce frein, que beaucoup de personnes ne passent pas à l’action pour enfin investir dans l’immobilier. C’est a été certainement été un frein pour moi pendant très longtemps seulement je me suis rendue compte que je pouvais passer à l’action même beaucoup plus tôt et que j’ai perdu beaucoup de temps parce que je n’osais pas le faire. Quel dommage ! Et c’est pourquoi j’écris cet article aujourd’hui parce vous ne devez pas attendre d’avoir tout sur le papier de manière parfaite pour passer à l’action. C’est donc une erreur que j’ai faite et que je vous encourage à ne surtout pas faire de votre côté si vous aussi, vous avez une partie dans votre tête où vous souhaitez vous aussi investir dans l’immobilier. Investir même jeune dans l’immobilier est possible !
Je vais donc vous partager quelques témoignage juste en dessous qui montrent que vous aussi vous pouvez investir même très jeune, donc ne perdez pas de temps ! Une fois qu’il est écoulé, il est perdu.
Le cas de Penda, une jeune fille de 19 ans d’un milieu modeste qui se lace dans l’immobilier
J’ai voulu vous partager le témoignage de Penda que vous trouverez juste en dessous, qui m’a beaucoup aidé et voir qui m’a crée un énorme déblocage. Si elle aussi elle peut investir dans l’immobilier, moi aussi et vous aussi pouvez le faire. Cette jeune femme démontre clairement qu’elle vient d’un milieu modeste comme elle en parle sur sa chaine Youtube Penda Investir qu’elle a créé plus tard après cet interview. Je suis touchée voir sous l’admiration qu’une femme de 19 puisse se lancer aussi tôt. Cela démontre que tout est dans la tête et que seul l’action est importante pour pouvoir obtenir des résultats. Sinon cela similaire à attendre qu’un meuble Ikea se monte tout seul, cela ne mène à aucun résultat. Ce témoigne démontre qu’il n’a pas besoin de gagner des fortunes, même avec un salaire de 1 500 suris dans le cas de Penda, c’est possible. Je vous invite à voir son interview juste ici, il vous suffit de cliquer sur le bouton play juste en dessous.
L’histoire de Hugo, 21 ans, qui a acheté 3 parkings
L’autre histoire qui m’a beaucoup touché et qui m’a aussi énormément poussé à investir dans l’immobilier est l’histoire d’Hugo qui a investit dans l’immobilier. Il parle de ses erreurs, comment il s’en est rendu compte pour ne plus les faire pour la suite. Donc gardons bien à l’esprit que de faire une erreur ne veut pas dire la fin du monde, vous en tirez tout simplement un apprentissage. Et comme dans la même histoire de Penda, cela montre qu’il faut simplement se bouger pour profiter de ses investissements. Et enfin, il parle de sa stratégie que je trouve très intéresse pour maximiser sa rentabilité grâce aux 2 roues. C’est vrai que c’est une méthode extrêmement pratique, je suis en train de l’appliquer sur mes investissements de parking en cours dont je vais pouvoir vous parler très rapidement. Je vous laisse découvrir ce très beau témoignage juste en dessous :
Pour conclure
A travers cet article et les exemples que j’ai ou vous partager, cela montre qu’il est plus que tout à fait possible d’investir très jeune. Pour cela, il est important de prendre ses responsabilités et que si vous ne les prenez pas, les choses ne vont pas se faire tout seul. Donc si vous aussi vous souhaitez investir dans l’immobilier, vous aussi vous pouvez le faire. Arrêter donc de vous donner de fausses excuses comme quoi vous n’avez pas assez de sous, que vous êtes trop jeune, que vous n’avez pas de parent riche .. etc etc Tout le monde peut devenir rentier. Maintenant c’est à votre tour !