Trouver un garage à acheter : Les clés d’une recherche réussie
Si vus aussi vous êtes prêts à aussi investir dans un garage, cet article est là pour vous aider à trouver la parfaite pépite. J’ai parfaitement conscience quand on démarre que c’est difficile de savoir par où commencer et quels outils mettre en place. Le but est de pouvoir vous apprendre les parfaites techniques pour que vous aussi vous vous sentez parfaitement à l’aide pour faire votre investissement et dans les meilleures conditions possibles. Je vous donne toutes les clés d’une recherche de garage à acheter ou sur lequel investir.
Définir ses besoins et objectifs
C’est parti pour le début de la recherche de votre garage mais pour cela vous devez vous assurer d’avoir des informations les plus claires possibles de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez pas. Pourquoi ? Parce que si vous cherchez de manière beaucoup trop « large », vous risquez de perdre beaucoup trop de temps et d’énergie .. Nous sommes bien d’accord que que cela ne sert strictement à rien de visiter un parking qui est super loin de chez nous, et en plus qui est beaucoup trop cher? Nous sommes d’accord !
Donc c’est pourquoi je vous demande de mettre noir sur blanc tous les standards que doivent remplir la place de parking. Et n’hésitez pas à mettre les standards très très hauts ! Parce que plus vous aurez des standards précis, non seulement vous augmentez vos chances de trouver le style de place que vous cherchez et en plus vous allez pouvoir gagner énormément de temps.
Donc je vais vous demander d’écrire noir sur blanc tous le détails que doivent remplir la place de parking.
Je vais par ailleurs vous partager une liste afin de vous aider :
- La Localisation/ le Quartier ( et plus vous êtes précis, mieux c’est ! donc ne me dites pas c’est dans tel arrondissement parisien
- Le budget ( n’oubliez pas d’ajouter les frais de notaire qui représente en moyenne 10% du prix de la place de parking)
- Possibilité de la diviser en place motos/scooters si cela fait parti de vos souhaits
- Etage dans le parking ( si vous refusez qu’il soit au 5eme sous-sol, écrivez le )
Etablir une stratégie solide pour être le premier au courant
Avant d’acheter votre garage, il est important de garder à l’esprit que plus vous aurez des connaissances précises, plus vous aurez une serez en force pour choisir un lieu qui soit stratégique.
Visites sur le terrain
Si vous souhaitez devenir rentier, il va falloir passer à l’action et donc organiser les visites. Le meilleur conseil que je peux vous donner n’est pas d’organiser cette visite la semaine, dans 6 mois , mais maintenant ! Si vous voulez devenir propriétaire, vous devez organiser votre vie comme si vous étiez déjà la personne qui a déjà investir et qui commence à investir. Donc à vos agendas et je vous demande d’organiser une visite presque chaque jour de la semaine !
La négociatiation et la finalisation d’achat
La négociation est souvent sous-estimée donc le jour où vous trouverez le parking de vos rêves. essayez tout d’abord de sortir les vers du nez de la personne qui fait la visite et voir s’il y a d’autres personnes qui sont intéressés. Si il n’y pas de signe d’autres visites, alors c’est le jackpot vous pouvez y aller. Pour ma part, je vous recommande de faire une offre en enlevant 30 à 20%. A voir comment le propriétaire va réagir mais gardez bien en tête que vous n’avez pas grand chose à perdre. J’ai parfaitement conscience que ce n’est pas facile à le faire quand on n’est pas habitué mais vous risquez de le regretter si vous ne le faites pas.
Pour conclure
Acheter un parking est loin d’être la mer à boire mais vous devez impérativement avoir une visibilité la plus claire possible de ce que vous souhaitez. Plus vous êtes précis, plus vous gagnerez du temps ! Pour acheter une place de parking, il n’y a rien de plus simple, vous devez passer à l’action !
Pour aller plus loin
Donc si vous aussi, vous souhaitez acheter une place de pareil et passez à l’action, j’ai un cadeau spécialement pour vous que vous trouverez juste en bas de cet article en simple échange de votre joli prénom et de votre adresse e-mail. Dans cet e-book, je vous partage mon expérience sur comment j’ai pu investir sur différentes places de parking et toutes mes astuces pour vous épauler. Vous inquiétez pas, il est rapide à lire et je suis persuadée que vous aussi vous pouvez le faire. Alors c’est parti !