Reprendre confiance en soi grâce à l’immobilier
Hello à tous ! Aujourd’hui je tenais impérativement à vous écrire un article de blog pour vous expliquer à quel point le fait d’investir dans l’immobilier peut vous aider à gagner confiance en vous. En fait, je suis convaincue que nous pouvons gagner confiance en nous au fur à mesure que nous acceptons de sortir de notre propre zone de conforte et que nous arrivons à surmonter ces défis qui peuvent paraître difficiles à première vue. C’est pourquoi je vais vous partager à travers cet article pourquoi le fait de m’être lancé dans les projets d’investissements immobiliers m’a permit de gagner confiance en moi et donc une opportunité incroyable pour vous aussi de gagner confiance en soi. Il faut aussi savoir oser d’être imparfait comme en parle d’ailleurs très bien cet article. D’ailleurs j’adore cette citation qui dit « il vaut mieux faire les choses imparfaitement que rester parfaitement immobile. Et c’est vrai !
Mon histoire : je vous dis tout !
Forcement quand je me suis lancé dans l’immobilier, j’avais tout à découvrir en tant que parfaite débutante dans le domaine. C’est pourquoi ce n’est pas toujours facile car je savais pas comment toujours bien faire les choses. Je vais vous partager un parfait exemple de mon histoire pour que vous puissiez comprendre la situation, et comprendre à quel point les défis peut être une opportunité de gagner confiance en soir. Pour finaliser mon prêt pour l’investissement de mon premier parking , ma banque m’avait demandé de toute urgence une attestation du notaire regroupant toutes les informations de la transactions, afin de valider mon prêt de leur côté. Donc bien sûr, j’agis dans l’immédiat, j’appelle donc l’agent immobilier qui s’occupe de la place de parking en question et je lui explique la situation afin qu’on puisse trouver une solution. Il me dit que non, qu’il a appelé le notaire du propriétaire et que je dois attendre une quinzaine de jours et qu’il n’y aucune solution alternative. Alors là, patraque ! C’est la panique parce que mon banquier me demande tout le contraire. Je finis la soirée triste et même pour vous dire avec des larmes qui me coulent des yeux, tellement que je suis en stress. Mais après une bonne nuit de sommeil et puis comme on dit, la nuit porte conseil, je me dis le lendemain matin qu’il y a bien une solution et que si l’agent immobilier ne veut pas prendre la responsabilité, je vais donc le faire.
Alors j’essaie de me poser la question : Qu’est-ce que je peux mettre en place maintenant ? Quel est mon pouvoir ? Quelles peuvent être les solutions alternatives auquel je n’avais pas pensé? Je décide donc d’appeler une amie qui elle aussi a fait des investissements immobiliers, je lui explique donc la situation. Et là, elle me dit très clairement que même si les notaires ne gagnent pas beaucoup d’argent sur les parkings, qu’on doit impérativement avoir notre propre notaire afin de nous protéger. C’est un peu comme si nous avions notre propre avocat ! Ainsi on sera en meilleur condition si jamais l’autre notaire fait une gourde et d’éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Elle a eu raison, je décide donc d’appeler le notaire de la famille et grâce à lui, je finis par obtenir ce fameux document donc ce fameux papier en moins de 24 heures, quel bonheur ! Donc tout va bien qui se finit bien, heureusement !
Ce que nous pouvons en tirer de cette histoire comme conclusion
Donc que pouvons-nous tirer de cette histoire ? Déjà je suis persuadée comme j’ai pu vous en parler dans l’introduction que c’est en sortant de sa zone de confort que l’on arrive à gagner en confiance en nous. Même si an départ, j’étais loin de me sentir bien et complètement sous les émotions, cette expérience m’a largement permis de gagner confiance en moi. Déjà j’ai appris à être plus persévérance graphe à cette expérience, à me faire davantage confiance quand je pense qu’il y a des solutions possibles même si les autres n’y croient pas. Il y a donc toujours une solution et c’est en la cherchant qu’on la trouve ! Donc n’ayez pas pas peur d’être dans l’inconfort, vous en tirez de nombreux bénéfices. Même si vous êtes faces à des problèmes qui ne sont pas agréables, c’est à travers eux qu’on grandit et qu’on prendre davantage de confiance en vous ! 🙂
Qu’en pensez-vous ? Je serai ravie de lire vos commentaires à ce sujet juste en dessous.