Comment trouver des locataires pour un parking : le guide complet !
Vous venez d’acheter votre nouveau parking et félicitations, vous avez de quoi être fiers de vous ! Il est donc temps de pouvoir trouver des locataires ! C’est pourquoi je tenais à vous écrire cet article pour vous aider et vous épauler à trouver vos premiers locataires rapidement.
Mettez en valeur votre offre au maximum : la première pour un trouver des locataires pour un parking
Une fois acheté, il est temps de trouver votre locataire donc faîtes en sorte d’être le plus visible possible, ce qui augmentera vos chances de trouver votre futur locataire. Pour cela le mieux est de poster une annonce rapidement sur différents sites dont :
Vous avez également la possibilité d’acheter une affiche personnalisée que vous pouvez mettre sur votre place de parking pour qu’on puisse vous contacter rapidement. Ainsi les personnes qui passent devant votre place de parking verront immédiatement qu’elle est disponible et sauront comment vous contacter rapidement.
Comment rédiger un annonce irrésistible ?
Pour rédiger l’annonce, il est impératif que cela soit bien rédigé et sans faute d’orthographe. Sinon, les lecteurs risquent de remettre en question votre sérieux. Soyez donc le plus professionnel.
Il est important que vous puissiez également mettre en avant les avantages. Soyez donc précis sur les avantages de votre offre à mentionner donc dès le départ. Ainsi les lecteurs pourront comprendre vite les avantages de venir chez vous que plutôt que votre concurrent.
Au niveau du prix, pensez bien à rester aligner au prix du marché. J’ai conscience quand on se lance, nous pouvons nous sentir vite gourmands et c’est normal. Seulement si vous avez même la possibilité si cela reste rentable pour vous de proposer un prix plus concurrentiel.
Et le contrat de location, comment faire?
Je vous recommande plus que fortement de demander une pièce d’identité pour vous protéger. je vous invite à le demander à le ou la locataire pour vous protéger de toute mauvaise foie mais surtout pour le contrat de location dont nous allons parler ci-dessous.
Même si vous n’êtes pas un juriste professionnel, ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez trouver différents modèles sur internet. Pour ma part, j’ai demandé un exemplaire auprès de mon notaire qui m’a envoyé un gratuitement. Il me suffisait simplement de changer les noms, prénoms, adresses et le reste dès informations qui concerne chaque partie. C’est un jeu d’enfant donc gardez confiance en vous quoi qu’il en soit.
Je conseille par ailleurs ces différents sites qui sont excellents pour avoir un contrat :
Pour conclure
J’espère que cet article vous donnera les meilleurs astuces pour savoir trouver des locataires pour un parking. Avec les bonnes stratégies qui sont simples et efficaces, cela vous sera un jeu d’enfant.
Pour aller plus loin
Si vous aussi vous souhaitez investir sur des parkings, vous êtes libres de télécharger gratuitement mon livre offert que vous trouverez ci-dessous. Je vous partage toutes mes astuces pour que vous aussi puissiez passer à l’action et enfin devenir rentier immobilier. Pour cela, il vous suffit de me laisser votre joli prénom et de votre adresse mail et vous le recevrez en quelques instants !